Béton poreux
Les courts en béton poreux sont jouables toute l’année et en toutes saisons, même après de fortes pluies. Le revêtement par excellence, le béton poreux s’utilise aussi bien pour une pratique en loisirs qu’en compétitions. La construction ou la rénovation d’un terrain de tennis en béton poreux dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
Ce revêtement est la solution la plus économique tant pour la construction que pour la rénovation, sans que la qualité de jeu n’en soit diminuée.
Un court de tennis en béton poreux est constitué de dalles indépendantes (au nombre de 36) et scellées par des joints dit de dilatation mais liées par des barres de liaison (tiges métalliques galvanisées) pour limiter que le temps ne crée un décalage entre elles. Les dalles sont faites de gravillons porphyre lavés et de ciment avec un dosage de 350kg/m3. L’épaisseur finale doit être de 9cm selon la Norme NFP 90110. Après un temps de séchage (3 semaines selon la norme NFP 90110) une coloration en trois couches croisées est appliquée.
Détail d'une coupe de Béton poreux
1 Peinture colorée de finition
2 Béton poreux
3 Fondation
gravier